La Réunion des multiples
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Est-il possible d'allaiter des jumeaux ou des triplés?

2 participants

Aller en bas

Est-il possible d'allaiter des jumeaux ou des triplés? Empty Est-il possible d'allaiter des jumeaux ou des triplés?

Message  Admin Mer 14 Nov - 19:16

Bon, mon expérience ne compte pas parce qu'elle s'est soldée par un échec : j'ai baissé les bras au bout de quelques semaines. Mais beaucoup y sont parvenues ! Racontez votre expérience svp!

Pour vous aider à allaiter des multiples, des consultations ont lieu tous les jeudis au CHR de Bellepierre, avec le Dr Isabelle Rajaofera. Vous pouvez également contacter l'AREAM, association réunionnaise d'allaitement maternel (chercher aream sur votre moteur de recherche).

Et je paie un café à toute mère ayant réussi à allaiter des triplés... Bon, c'est un peu radin, mais quoi, ça coûte cher des jumeaux !

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2012

https://jumeauxreunion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible d'allaiter des jumeaux ou des triplés? Empty MOI!!

Message  Gaele Jeu 15 Nov - 1:39

Ben moi j'ai allaité jusque 4 mois et demi.
Je n'ai pas réussi à faire de l'exclusif car je n'arrivais pas à allaiter les 2 en même temps, il fallait que mon mari m'aide à les positionner et en plus au début ils ne prenaient pas bien le sein donc encore moins évident.
Quand ils étaient décalés par contre ça allait, mais pas toujours non plus car parfois ne prenaient pas suffisamment et je me voyais mal ne faire que ça pour chacun. Du coup je tirais pas mal mon lait que je donnais au bib (le tire-lait double électrique, pump with style ou un truc comme ça, dans un sac à dos, trop top) ou mon mari ou de la famille donnait au bib (indispensable de se faire aider).
Sur les 8 tétées chacun, les 2 bibs de la nuit étaient du lait en poudre. Donc à 75% on va dire. Au fur et à mesure que le nombre de tétées diminuait, je gardais le nombre de bibs de lait en poudre, ça faisait ensuite 2 sur 7 puis 2 sur 6 puis 2 sur 5; etc., puis j'ai arrêté d'allaiter environ à ce stade.
Je pense qu'avec 1 seul bb j'aurais allaité en exclusif car s'il réclame toutes les heures ou toutes les deux heures ça peut aller alors qu'avec des jujus, dur dur. Je connais des filles qui ont réussi à allaiter à 100% cependant.
Alors les filles racontez-nous.
Si vous avez d'autres questions, allez-y car je ne pense pas forcément à tout là.

Gaele

Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum